le premier pélerinage accompagné de mon ennemi invisible ( la maladie,vu de personnes)
Bien le bonjour à tous.
Ce 28 mai 2009 cela fait 24h que le groupe des pélerinages Namurois a quitté Lourdes.Le pincement au coeur de certaines personnes du groupe était assez fort. Pour moi cela fut comme a chaque fois difficle de dire aurevoir Lourdes et à l'année prochaine...
Le premier jour du pélerinage jeudi 21 mai; réveille à 5h30 pour aller prendre le car à Marche vers 7h. Ensuite nous sommes arrivé à la gare de Tourgoing vers 11h, première course conter la montre. Le tgv arrive on embarque nos bagages et installons les moins valides. Tous le monde ce trouve dans le train, on part !!!!!
Là un drole de sentiment monte en moi, une joie , une certaine impatience et aussi une inquiétude. Cette inquiétude est en raport aux conditions dans lesquelles je part cette année. C'est pour moi une première, partir avec un ennemi qui me suivra assez longtemps dans la vie (la maladie....), mais malgrés tous aider les autres comme je le pourrais me donne un certain élant que je ne saurais expliquer.
le trajet me semble une eternité, heureusement j'ai fait connaisance avec une nouvelle dans la troupe .... ( chouette chouette elle reviendras une fois, elle a eu le virus de Lourdes!!!!!)donc le temps a passé assez vite.
Nous sommes arrivé à Lourdes vers 19h. Deuxième course; on vide le tgv, les moins valides sont enmené vers l'hospitalité pour eux souper et s'installer dans leur chambre. Pendant qu'ils sont ammener à l'hospitalité je bifurgue vers l'hotel où j'ai logé pour aller chercher le clef de la chambre, j'ai soupé en vitesse et puis zouuuuu direction Marie St frai ( l'hosipitalité.)
Cette année, j'ai travaillé au refectoire. Ce qui fait que ce pélerinage si était vraiment différent pour moi, une nouvelles experience. ( les autes années, je travaillais dans les chambres).Ce qui ne change pas, c'est la vrai amitier que j'ai retrouvé avec certaines personnes du groupe.
Résumer une semaine aussi rempli de souvenir n'est pas facile donc le choix des photos non plus.
J'ai fait le tris dans les photos (108/277 photos) pour vous résumer le séjour. Cette année nous étions un petit groupe et donc ce fut un pélerinage vraiment pas comme les autres, mais ce n'est pas pour autant que j'ai eu plus facile a faire le choix des photos!!!!!
Il est vrai que d'un pélé a l'autre ce n'est jamais pareille. Pour celui si j'ai apris a mieux connaitre certaines personnes habituées du mois de mai. Je les remercie pour les moments partager ensemble lors de cette après-midi inoubliable.
Voici le liens qui vous ménera dans mes souvenir de mon pélerinage 2009.
bonne visite à tous.
http://picasaweb.google.be/lanaine10/LourdesMai2009#